AccueilActualitésLa MGA est de retour

La MGA est de retour

La MGA est de retour
19/03/2021
La MGA ou MG Type A est une automobile de la marque MG (Morris Garages) construite entre 1955 et 1962. Philippe Galy, notre fidèle collaborateur présent dans l’aventure SARL Hureau depuis les débuts en 1982, avait déniché en 2005 une de ces MGA laissée dans un état d’abandon total dans un garage comme peut en témoigner notre première photo.
 
Après un travail de restauration colossal, la belle anglaise était remise sur pieds… ou plutôt sur ses roues ! De la carrosserie au moteur (remis à neuf par nos spécialistes partenaires) en passant par la rénovation totale de la sellerie et des garnitures effectuée par Philippe, la voiture a ainsi retrouvé une seconde jeunesse, dotée de quelques modifications personnelles (feux, boîte de vitesse 5 rapports, jupes, carburateur, etc.) qui rendent la voiture unique.
 
Vendue il y a 5 ans à l’un de nos plus fidèles clients, collectionneur de voitures anciennes reconnu sur le bassin annécien, SARL Hureau a donc eu l’opportunité de voir revenir cette MGA dans ses ateliers car, afin de faciliter certaines démarches administratives obligatoires, nous avons proposé à notre client de superviser l’expertise du véhicule : c’est aussi ça la garantie sérénité SARL Hureau !